What’s up Doc

Je suis allée chez le médecin (ce blog part en couilles, je sais). Le dermato pour être plus précise.

Comme je ne me suis perdue qu’une demi-heure mais que j’avais préparé mon coup, j’étais partie avec 45 minutes d’avance, j’ai donc trouvé super judicieux d’attendre dans le mauvais cabinet. Faut croire que ça m’a pas choquée de voir des photos de sourire ultra Brite encadrées dans la salle d’attente d’un dermato.

BREF. J’ai une demi-heure de retard, une personne de très petite taille me conduit dans une pièce ultra glauque. Je me suis dis « Je ne suis toujours pas chez le dermato mais dans un planning familial et quelqu’un va venir m’avorter avec une pompe à vélo et de l’eau savonneuse ». Mais en fait non. On m’a demandé si je voulais qu’on m’ausculte « complètement », j’ai dis oui parce que si le frottis était compris dans le forfait ça m’arrangeait. Alors on m’a dit de d’enfiler une robe en papier. Logique imparable de ce pays, pour être auscultée nue, on te demande de t’habiller.

Un mec en costume débarque, il ressemblait à s’y méprendre à mon ancien conseiller commercial de la Caisse d’Epargne. Même pas de blouse blanche, je n’étais pas sure que ce soit un médecin a ce détail prêt qu’il avait une paire de baguettes chinoises dans une main et une petite lampe de poche dans l’autre. Le mec m’a demandé ce que je foutais là. Bah je sais pas, une meuf à poil avec un tablier en papier (j’avais pas bien compris comment ça se portait) devant un mec en costard, tenant ferment des baguettes et une lampe de poche, à part faire de la figuration dans un Wim Wender il nous restait la consultation dermatologique.

J’ai expliqué au mec que je voulais un check up. Il m’a donc manipulée avec ses baguettes pour me faire lever les bras ou soulever mon tablier en papier tout en passant sa lampe de poche sous ma jupe. Evidement il a rien vu donc j’ai dû lui dire que j’avais un grain de beauté dans le dos et le lui décrire. Il m’a demandé ce que je voulais qu’on en fasse. Et moi, comme une grosse conne ignare, j’ai pas fait une école de dermato donc j’ai haussé les épaules et j’ai dit « bah jsais pas » (je fais ça tout le temps quand je suis embarrassée, ça marche très bien pour accentuer le malaise de l’interlocuteur et le pousser à décider pour toi) (bon, là ça n’a pas marché). Le dermato (qui ne voulait pas qu’on ait niqué une robe en papier pour rien) m’a proposé une biopsie. Au début je me suis dit, « non mais c’est une bonne idée, en plus il va me la faire avec des baguettes chinoises, ça va bien faire un post pour mon blog cette intervention impromptue, un peu exotique » puis je me suis demandé dans cet ordre 1/ Est-ce que ça fait mal? 2/ Est-ce que c’est cher? 3/ On va me prélever quoi et où? 4/ Pourquoi (mieux vaut tard que jamais)? 5/ J’avais pas de 5.

Là il m’a expliqué que j’avais rien du tout nulle part, mais que si j’y tenais il était pas contre une biopsie. J’ai jamais pu savoir ce qu’on aurait prélevé et dans quel but. Alors j’ai dit « salut », il est sorti, j’ai enlevé mon tablier en papier, me suis rhabillée et puis je suis rentrée chez chez moi.

sin-tc3adtuloVoilà. J’ai pris ddv avec un gynéco (Yelp dit qu’il a 72 ans), je vous tiens au jus.

Salut.