Yaourtière, transit et autres petites contrariétés

Bah en fait j’ai rien de particulier à dire, mais à priori ça peut alimenter un blog, donc je vais écrire un article chiantissime et puis vous me direz.

Déjà ces derniers temps il se passe des choses :

Je vais déménager dans un autre pays. En Californie (oui je sais c’est un état et pas un pays mais ils ont des éléphants de mer et des bébés ours alors on va pas se lancer dans un débat géographique, allons droit au but, IL Y A DES BÉBÉS OURS LA OU JE VAIS VIVRE).

C’est un bouleversement conséquent pour moi parce que déjà je parle pas anglais. Je parierais les yeux fermés une de mes couilles que je suis dyslexique en anglais aussi, mais pour l’instant je n’ai aucune certitude, juste des présomptions. Alors que vais-je foutre là-bas ? Bonne question. J’en sais rien. C’est possible que j’écrive que je fais rien sur ce blog (ça va être passionnant, j’espère que vous serez nombreux à me lire), sinon comme j’aime bien faire des puzzles et chanter Dieu m’a donné la foi, je vais tenter de synthétiser ces deux passions pour en faire une activité à but lucratif. Rien que d’élaborer ce concept sur ces critères peut me prendre un demi-millénaire. Je vais pas avoir le temps de m’ennuyer.

J’ai quand même deux ou trois pistes. Par exemple je me suis dit que ce serait l’occasion rêvée pour me lancer dans la mode. Ceux qui me connaissent bien savent que je porte 3 trucs : un jean, un top liberty et une robe en vichy rose. Je suis tellement constante que t’as l’impression que mes photos sur Facebook parlent d’un pique-nique qui aurait duré 4 ans 1/2 et où je me serais changée deux fois. T’imagine le champ des possibles si je décide de créer ma collection ?

Depuis que je sais que je pars, Je n’ai plus qu’une obsession, qu’est ce que je vais manger là-bas ? On a tous des ambitions dans la vie, moi c’est le prochain repas (je suis du genre « l’avenir à court terme »). Parce que déjà je vais rejoindre une peuplade sportive, quasiment non-fumeuse et à priori plutôt de bonne humeur (mon portrait tout craché), si en plus je dois bouffer du Tofu sur un lit quinoa je préfère qu’on me mette une sonde gastrique, ce sera moins frustrant.

Là j’en suis à l’étape où je prépare mes cartons, pour résumer j’emporte le félidé (il est trop con pour être adopté et j’ai des scrupules à l’abandonner), des bouquins (oui j’ai un Kindle mais ce n’est pas pareil vois-tu) et mes fringues. Je fais un petit aparté parce que parmi tous les mystères insondables de l’univers il y a le fait que je porte que 3 trucs mais que j’ai de quoi vêtir/chausser environs 7 arrondissements de paris. Pourquoi bordel ?

La vérité sur ce déménagement, c’est que j’avais prévu de m’offrir une yaourtière et là cet ambitieux projet tombe un peu à l’eau. Est-ce qu’il y a des yaourtières aux US, si j’en achète une ici est-ce que ça va fonctionner là-bas? Où vais-je trouver les petits sachets pour fabriquer des yaourts? Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et j’avoue que je pars un peu à l’aventure avec cette histoire de yaourtière. Si tu as déjà gouté les yaourts aux US, tu sais qu’on n’évoque pas ici un point de détail alimentaire. De toutes façons je ne perds pas espoir, si je peux fabriquer des yaourts en Californie, je serais capable de tout, d’apprendre l’anglais, de fabriquer des rillettes de canard etc… J’en suis là pour l’instant mais je pense que nous reviendrons sur ce sujet à l’avenir.

Je me sens prête et sereine pour ce voyage. J’en veux pour preuve que cet été je suis partie en vacances en Floride et en Louisiane (en Floride il y a un hôpital pour tortues et un musée de la tortue) mais j’ai bien aimé la Louisiane aussi (j’ai acheté 3 paires de compensées 11$/pièce, je ne les porterais sans doute jamais), et j’ai demandé à tout le monde si c’était bien la Californie. Tout le monde m’a dit oui (enfin ceux qui y sont allé). Par contre en Floride je m’attendais à voir tout un tas d’animaux magiques et au bout de 15 jours j’avais vu 2 cafards, un crabe assez agressif à mon endroit, un joli papillon orange, un râton-laveur, un lézard et un aligator. Mais je ne m’étends pas trop sur ce sujet parce qu’il est possible que je vous raconte mes vacances sous peu.

Autre actu d’importance,  ma mère s’est mise à Candy Crush. J’en avais rien à foutre jusqu’à présent mais comme je m’y suis mise dernièrement, ça m’arrange bien qu’elle n’ai que 3 potes sur FB et qu’elle m’envoie des vies à tire larigot (j’ai rien eu pour mon anniv ni à Noël de sa part, ça me semble être un minimum). Candy crush c’est ce jeux stupide sur lequel j’ai dégueulé pendant des mois sur tous les réseaux sociaux, maintenant, je me relève la nuit pour y jouer. Mes pauses caca ne sont plus tout à fait les mêmes, si ce n’est que j’en suis au stade 36 depuis 3 semaines mais ça va, je ne suis pas constipée (c’est l’essentiel j’ai envie de dire).

Avant de partir j’aimerais néanmoins réussir à me désabonner de la newletter maitre esclave (à laquelle je n’ai jamais souscris par dessus le marché) (et celle de Darty aussi). Bref, comme vous pouvez le constater, une actu assez pauvre mais des projets comme s’il en pleuvait.