Influence et defi personnel : C’est possible

Forcément tu te demandes à quoi ressemble le quotidien d’une personne influente comme moi ! Tu serais vraiment sur le cul d’apprendre avec quelle simplicité je vis tout ça.

Par exemple la gardienne de mon immeuble m’a demandé,  la semaine dernière quand est-ce que je comptais trier mes déchets. (sans doute parce que si je lance cette nouvelle mode, ça va révolutionner la vie de mon bâtiment). tu vois en matière d’influence, je sais de quoi je parle.

D’ailleurs, pas plus tard que Samedi, j’ai acheté une courgette (pas deux, ni trois. Une unique courgette). Cet évènement complétement anodin (que tu crois) dont tu dois te foutre royalement (mais ce n’est que pure spéculation de ma part) (peut-être que ta vie est vide et triste et que ça te passionne finalement), n’est tout simplement, ni plus ni moins que le prémisse d’une nouvelle vie.

Une vie où mon réfrigérateur contiendra autre chose que de la moutarde et du vernis à ongle (parait que tu peux conserver ton vernis vingt ans avec cet astucieux procédé) (dans vingt ans on en reparlera et je te parie mon futur Stéradent que je crierai à l’arnaque).

Voilà, j’ai décidé d’héberger ce cucurbitacée. Et comme pour mieux mettre en lumière cette résolution, j’ai parlé de cet évènement A TOUT LE QUARTIER. Soit le quartier est très pudique, soit le quartier n’est pas au courant que je ne me nourrit que de trucs en boites ou contenu dans des barquettes. Bref, ça l’a peu ému (j’aime autant te dire qu’à la prochaine fête des voisins, ils font faire sans mon Taboulé ED l’Épicier, ça va pas faire un pli).

Me voilà donc avec ma courgette et mon couteau, telle une étoile au firmament de l’aventure. A tout moment je ne m’attache pas à elle et je file sur Marmiton.fr, histoire de voir comment nous pourrions nous accommoder l’une à l’autre.

PS : Je l’ai baptisée Léonie, ça m’a semblé être la seule chose à faire sur le moment.

4 Replies to “Influence et defi personnel : C’est possible”

  1. Effectivement… l’évènement d’acheter une courgette semble colossal et mérite l’attention de ton voisinage mais aussi du quartier, de l’arrondissement, que dis-je! Tout Paris se doit de savoir!
    Enfin maintenant reste à en faire quelque chose… et c’est pas « marmiton.fr » qui va t’y aider (mais plutôt son collègue organisationnel).

  2. Je l’ai oublié dans le bac à légumes, la courgette est morte.
    Je propose une substitution à base d’aubergine.Il y a un je ne sais quoi de moins déceptif dans l’aubergine. La possibilité d’une aubergine en somme.

Comments are closed.